" />

Publié par Farida Nabourema

Chine : Maisons imprimées avec des imprimantes 3D

Une compagnie chinoise vient d’hisser la barre très haut en matière de technologie et d’innovation en imprimant des maisons faites de ciments et de déchets recyclés avec une imprimante 3D géante.

Bien que la technologie 3D demeure un mystère pour bon nombre de gens, en Chine, les industriels utilisent de plus en plus cette technologie pour produire des merveilles comme c’est le cas avec WinSun. Selon le directeur exécutif de WinSun, sa compagnie peut imprimer un immeuble entier et qui sais un jour, des graticiels.

Le coup de production de ces maisons revient à $5000 l'unité soit 2millions de FCFA, ce qui reste relativement moins chère d’autant plus que la maison est imprimée en seulement 24 heures. Les gouvernements africains devraient-ils penser à imprimer des logements sociaux de ce genre afin d’adresser les problèmes de logements qui sont un véritable fléau en Afrique Sub-saharienne ? Encore faudra-t-il s’assurer que ces maisons sont saines, solides et habitables. Et si c'est le cas, pourquoi pas?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article