" />

Publié par Farida Nabourema

Ecole d'Intitiative Locale au Togo
Ecole d'Intitiative Locale au Togo

L’obscénité de celui qui se réclame comme étant président de la République Togo dépasse vraiment les bornes. Pour cette rentrée scolaire, Faure Gnassingbé, le plus irresponsable de tous les dirigeants d’Afrique a décidé de se moquer encore une fois de la misère des populations togolaises. Pour se faire, ce monsieur narcissique, qui comme son défunt père est très amoureux de sa laideur, a décidé de faire imprimer des cahiers avec sa photos dessus qu’il fait distribuer dans quelques villages pour selon lui promouvoir son programme politique « l’éducation pour tous au Togo ».

Du vrai d’importe quoi ! Pour commencer, si distribution de fourniture scolaire il devrait y avoir, tous les enfants des togolais vivant en dessous du seuil de la pauvreté qui représentent plus de 60% de la population du pays devrait bénéficier de ce programme mais Non, Faure a choisi les villages où il réussit à faire facilement bourrer les urnes afin de donner l’impression que ces communautés soutiennent sa fainéantise. Ensuite, au nom de quoi les enfants togolais doivent-ils subir l’horreur physionomique de ce monsieur sur leurs fournitures scolaires ? Faure Gnassingbé perpètre le narcissisme de son père qui est commun aux dictateurs affreux de leur acabit. S’afficher partout afin de se faire imprimer dans la cervelle des populations pour semer terreur et adoration. Ceci est une pure et simple stratégie de campagne médiévale du clan Gnassingbé. Pauvre Faure, incapable d’innover même dans l’idiotie.

Alors qu’ils ont laissé des vautours piller la LIMUSCO (Librairie des Mutuelles Scolaires) qui vendait les fournitures scolaires à prix réduits et ont conduit cette institution à la faillite totale, ils ont le culot de venir distribuer un ou deux cahiers avec des photos de monstre dessus pour traumatiser nos pauvres enfants. C’est vraiment se foutre de notre gueule.

Nous sommes dans un pays où il existe plus de 1000 EDIL (Ecoles d’Initiatives Locales) comme vous pouvez le voir dans cette photo, créées par les paysans eux-mêmes dans les zones rurales sans aucun soutien du gouvernement. Un pays ou la grille salariale des enseignants n’a pas été revissée depuis 50 ans malgré deux dévaluations et une inflation de plus de 30%. Un pays ou les élèves se font tirer dessus et assassiner par des gendarmes pour avoir protesté la grève de leurs enseignants et ceci en toute impunité. Et c’est avec des misérables cahiers que ce fils de sanguinaire, copie conforme du père compte acheter la conscience des togolais ?

Faure Gnassingbé est une véritable honte pour toutes les personnes qui ont franchi le cap de la maternelle parce que toute son équipe et lui sont de véritables écervelés.