" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

15 Octobre 1987-15 Octobre 2014: 27 ans que Thomas Sankara a été assassiné.

Père de la révolution Burkinabè, Thomas Sankara est le plus admirable de tous les héros que l’Afrique n’a jamais connu. Ce grand leader a réalisé en 4 ans seulement ce qu’aucun dirigeant africain n’a pu réaliser en plusieurs décennies car il était animé d’un grand amour pour son peuple et avait à cœur la liberté, l’autosuffisance, la souveraineté et la dignité des siens. Mais les ennemis de l’Afrique, à savoir les dirigeants français et plus précisément François Mitterrand et ses collègues occidentaux impéralistes se sont servis des fils indignes, haineux et envieux comme Blaise Compaoré, grand ami de Thomas Sankara pour abattre ce héros et faire disparaitre à jamais son corps.

On peut tuer un homme mais certainement pas ses idées car les aspirations et rêves de Thomas Sankara coulent dans les veines de millions d’africains qui maintiennent tant bien que mal la flamme de la révolution allumée.

En ce 27eme jour anniversaire de l’assassinat de mon père spirituel Thomas Sankara, je lui rends hommage et m’engage à poursuivre ses œuvres pour l’Afrique.

"La patrie ou la mort, nous vraincrons" Thomas Sankara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article