" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

Robert Dussey, ministre du plagiat

Robert Dussey, cher prétendu docteur professeur ministre des affaires "étranges" de Faure Gnassingbé, fraudeur de thèse certifié par le Cames,

sachez monsieur que votre cas n'est pas unique. Des ministres tricheurs, plagieurs de thèse existent en dehors du Togo. En Allemagne par exemple Anette Schavan, ancienne ministre de l'éducation avait démissionné quand l'université de Düsseldorf avait annoncé le 5 Février 2013 qu'elle avait plagié sa thèse tout comme vous.

Deux ans plus tôt, dans cette même Allemagne, le ministre Karl-Theodor alors ministre de la défense avait été aussi accusé d'avoir plagié sa thèse en 2011. Malgré le soutien de la chancelière Angela Merkel, il a renoncé à son titre de docteur en droit et à demandé lui-même la révocation de sa thèse le 21 Février 2011 et une semaine après, soit le 1er Mars 2011, il a démissionné de son poste.

Pour vous dire qu'ailleurs aussi des voleurs se font passer pour des intellectuels afin d'usurper des postes qu'ils ne méritent pas. Je ne vous tiendrai pas forcément rigueur d'autant plus que vous et moi savons que la majeure partie de vos collègues ainsi que votre cher patron Faure Gnassingbé prétendent avoir des diplômes qui n'existent que dans leurs rêves. Que ce soit les diplômés de la fondation Konrad Adenauer ou des diplômés de Havard qui n'y ont passé qu'un semestre en formation, les cas de fraudes de diplômes sont légions au sein de votre gouvernement qui lui-même est au pouvoir grâce aux fraudes.

Toutefois Mr Dussey, il est important de noter qu'ailleurs, les fraudeurs n'attendent pas de se faire renvoyer quand ils sont pris en flagrant délit de fraude: ils démissionnent tout simplement. Pourquoi êtes-vous si allergiques à la démission au RPT-UNIR? Il eu fallu renvoyer votre autre collègue des finances après le scandale des évasions fiscales et fuites de capitaux. Ayez honte un temps soit peu dans ce pays et faites nous l'honneur de ne pas nous faire le déshonneur de vous forcer à sortir par la petite porte.

Cher Dr Has Been, qu'attendez-vous pour devenir notre cher ministre has been? Au moins le titre de ministre ne vous sera pas retiré et vous pouvez comme d'autres avant vous à l'effigie d'Agbeyomé Kodjo, le marquer sur vos cartes de visites dans l'espérance de trouver quelque part en Afrique, un autre gouvernement imposteur à même de faire appel à vos services de fraude massives. Je vous suggère d'ailleurs le Gabon ou Ali Bongo pourra faire usage de votre savoir-faire pour enfin convaincre les gabonais de la crédibilité de ses multiples actes de naissance.

Cher Robert Dussey, pardon tonton, allez finir vos études s'il vous plait. Le Togo n'ira nulle part alors prenez tout votre temps. Pour éviter toute fraude à l'avenir je vous suggère comme sujet de thèse: falsification des diplômes en Afrique ; cas des hommes politiques togolais.

Bonne chance et du courage. Nous ne vous oublierons jamais car les togolais se souviennent toujours des tricheurs.

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Togolaise Désabusée