" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

 

 Chers amis, vous pouvez depuis le confort de vos maisons écrire à toutes les personnalités de ce monde que vous pensez pourrait aider le peuple togolais à amplifier sa lutte. Il est important que la planète entière soit informée de la révolution togolaise. Vous pouvez personnalisez cette lettre avec votre nom et votre adresse et l’envoyer à toutes les personnes influentes du monde. D’aucuns ont le pouvoir d’agir mais d’autres peuvent aider de par leur simple relais de l’information. Hommes/femmes politiques, artistes, athlètes, hommes/femmes d’affaires, hommes/femmes religieux etc.  Contactez-les sur les réseaux sociaux, leurs sites officiels et tout autre canal de communication. Ils sont des milliers alors vous avez de quoi vous occuper pour les jours à venir.

N’oubliez pas de joindre à vos messages des images et/ou vidéos des manifestations au Togo.

 

Bien à vous.

 

Farida Bemba Nabourema

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour cher M./Mme

 

 

Je suis (Prénom, Nom) et je vous écris depuis (ville/pays) pour attirer votre attention sur la crise politique qui secoue actuellement le Togo.  Pays de 7 millions d’habitant situé en Afrique de l’Ouest, le Togo est dirigé par la plus vieille dictature militaire du continent africain. Aujourd’hui, les citoyens togolais exigent le départ de l’actuel président Faure Gnassingbe qui est arrivé au pouvoir suite à un coup d’état en 2005 ayant occasionné la mort d’au moins 500 personnes d’après les chiffres officiels des Nations Unis. Faure Gnassingbe a remplacé son père Eyadema Gnassingbe qui lui a dirigé le Togo durant 38 années.

Au Togo, la brutalité est le seul mode de fonctionnement du gouvernement avec une armée qui n’hésite pas à tirer sur et tuer les citoyens durant les protestations y compris sur des élèves de 10 ans. Faure Gnassingbe est aujourd’hui le seul président qui sert un troisième mandat en Afrique de l’Ouest et il semble vouloir s’éterniser au pouvoir comme son feu père Eyadema Gnassingbe.

Les Togolais, fatigués de subir la dictature des Gnassingbe depuis 50 ans sont enfin décidés à mettre fin à leur oppression. Ils sont des centaines de milliers à manifester dans toutes les villes du Togo pour exiger le départ du dictateur Faure Gnassingbe. Je vous implore de soutenir ce brave peuple dans sa quête de la liberté.

Veuillez trouver en pièces jointes, des images des manifestations au Togo.

Respectueusement,

 

 

Prenom, Nom