" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

 

Cher Peuple Togolais,

 

En ce jour du 02 Décembre 2017, vous avez encore une fois fait la fierté de l’humanité. Votre bravoure est inégalable. Après 3 mois de protestations, de nombreuses tentatives de déstabilisation, des intoxications, et des répressives massives, vous êtes demeurés DEBOUT comme l’exige de nous nos aïeux, pour libérer notre cher pays du joug des oppresseurs. 
Les ennemis du peuple, nos ennemis, Faure Gnassingbé et ses sbires n’ont qu’une seule arme : la violence. Mais nous peuple togolais avons la meilleure arme au monde : notre nombre. Notre courage est notre meilleure offensive et notre résilience sera notre meilleure défense. Plus ils nous brutaliseront, plus nous nous lèverons contre leur dictature et plus déterminés nous serons.
Souvenez-vous cher peuple, qu’un régime agonisant est sans pitié et celui de Faure Gnassingbe sent déjà sa fin arriver. Il râle et étouffe alors il deviendra encore plus virulent et plus féroce. Rejetons leur invitation dans l’arène de la violence et la brutalité parce que notre nombre les effraye plus que tout. Les millions que nous sommes leur font peur et ils useront de tous les moyens pour nous décourager. Jusque-là nous avons prouvé notre maturité civique et les évènements de ce soir sont la preuve que nous sommes les vainqueurs. Attendre la manifestation pour attaquer d’innocentes personnes fatiguées rentrant chez eux après de longues heures de marche est la stratégie des faibles, des tricheurs et des couards. Mais en nous le peuple Togolais, ils ont trouvé un adversaire redoutable et indomptable.
Toujours de l’avant et merci de rehausser ce pays dans le rang des nations dignes. Hommages solennels aux victimes. 


Patriotiquement Votre,

 

Farida Bemba Nabourema 
Citoyenne Togolaise Désabusée