" />

Publié par Farida Nabourema

 

Lynchages-de-Lige-Daniels-et-Jesse-Washington2.jpg

 

Aujourd’hui c’est le 13 Mars. Il y a 63 ans, le 13 Mars 1951, L’état d’Israël a demandé une compensation de   6 milliards de Deutsch Mark à l’Allemagne en réparation pour avoir causé la mort de 6 millions de juifs.  Cela fait en quelque sorte 1000 Deutschemarks par juif tué soit à peu près 500 Euros par tête et 3 milliards d’Euros en tout.   

Bon, le chiffre le plus bas du nombre d’esclaves qui ont été exportés de l’Afrique par les Européens durant la Traite Négrière est de 11 millions. Le nombre minimal de personnes tuées durant la conquête coloniale, pendant la colonisation et la décolonisation est de 48 millions. Au total, nous avons au minimum 59 millions de personnes que les Européens ont décimées sur notre cher continent. Si nous réclamons aussi  500 Euros par personne tête, l’Europe nous doit au minimum 29 milliards 500 millions d’Euros à l’Afrique.

Bon si nous ajoutons les taxes que nos dizaines de millions de  grands-parents leur ont payé chaque année dans les colonies pendant  des décennies, ainsi que les salaires impayés  des travaux forcés, les destructions de nos villes, de nos centres culturels, le vol de nos objets d’art en or, bronze et cuivre qui sont présentement exposés dans leurs musés, le vol de nos ressources naturelles  , la facture est lourde.

 

A présent, j’attends le jour qu’un imbécile d’européen me dira que l’Afrique doit de l’argent à son pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article