" />

Travailleurs 2-copie-1

 

Les fonctionnaires togolais ont  marqué cette journée par un recueillement pour rendre un dernier hommage aux jeunes Anselme Sinandaré et Douti Sinanlega brutalement tues par les gendarmes Togolais à Dapaong deux semaines plutôt.

Travailleurs en noir

 

Anselme âgé de 12 ans reçu une balle en pleine poitrine et mourut sur le champ le 15 Avril 2013, soit une semaine avant son 12eme anniversaire.  Il fut inhumé le Jeudi 25 Avril 2013 dans sa ville natale Dapaong.

 

Travailleurs 5

 

Douti quand à lui fut battu sauvagement par des gendarmes. Il reçut de sévères coups dans son ventre qui selon l’autopsie des médecins légistes ont causes la déchirure de ses intestins occasionnant sa mort deux jours plus tard soit le Mercredi 17 Avril 2013. Douti était en classe de 1ere et préparait l’examen du BAC 1.

 

 

 

Travailleurs-4.jpg

 

 

Vêtus de noirs, de banderoles rouges et munis de fleurs, les travailleurs togolais font de ce 1er Mai, un jour de deuil, de recueillement et de prière pour le repos de l’âme de ces pauvres jeunes élèves.  

 

Travailleurs 3

 

Photos: Idelphonse Akpaki

Tag(s) : #Togo
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :