" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

 Assez de l’impunité aux Etats-Unis  !!!

La culture de la violence des forces de polices américaines vis à vis des afro-descendants date des siècles. Des « negres » aux hommes de couleurs, aux africains américains, leurs appellations ont changé mais leur identité est demeure la même.

Le « Noir » est opprimé parce qu’il ne s’affirme pas. Le « Noir » est opprimé parce qu’il proteste quelques jours et rentre dans sa caserne. Le « Noir » est opprimé parce qu’il laisse les autres lui imposer une image dénigrante qu’il porte avec fierté.

On se sert de lui pour jouer aux esclaves, aux voleurs, aux drogués, au sous-éduqué et même à l’animal a Hollywood et il est fier d’être la star des délinquants.

68% des consommateurs de drogues sont blancs mais 60% des personnes détenues pour possession de drogue sont des « Noirs ». 70% des violeurs sont des hommes blancs, mais plus de 50% des personnes détenues pour viol sont des « Noirs ».

Aujourd’hui l’on réclame justice pour Eric Garner, Mike Brown et dans quelques jours, on les oubliera parce que depuis des siècles, l’impunité est la seule justice rendue aux Noirs quand ils sont victimes de crimes racistes.

L’on ne peut pas réclamer de façon isolée, justice pour un seul individu quand on oublie les milliers d’autres qui ont connu le même sort dans le silence de l’indifférence.

Il faut juger la Nation Américaine pour tous ses crimes contre tous les afro-descendants en Amérique et exiger des réparations comme l’ont fait et continuent de faire les amérindiens. Il n’est pas seulement question de justice pour Trayvon, Eric ou Mike mais de justice pour le peuple africain d’Amérique et cela nécessite le concours de tous les descendants africains vivant aux Etats-Unis.

Il est temps que l’on cesse de brimer notre communauté impunément.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article