" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

Baisse des produits pétroliers: le gouvernement togolais arnaque le peuple.

Le prix du baril pétrole a énormément baissé et son prix actuel est au plus bas durant les 5 dernières années. Cela est dû à l’accroissement de la production russe qui alimente de plus en plus l’Europe ainsi qu’à un usage accru des énergies renouvelables. Ce tableau montre la progression de cette baisse depuis Décembre 2013.

Avec une baisse moyenne de 30% dans le monde, le gouvernement togolais décide de réduire le prix du carburant de seulement 6.9% alors que le carburant devrait passer de 655 à 459F et non à 610F comme l’impose le gouvernement togolais.

Les dirigeants escrocs du Togo profitent de l’ignorance de bon nombre des consommateurs pour faire passer cet acte comme une « faveur » accordée au peuple alors qu’ils trichent le peuple.

C’est à cet effet que la plateforme d’Action Contre la Vie Chère appelle les consommateurs des produits pétroliers à un boycott ce 17 et 18 Décembre ainsi qu’à un sit-in devant le ministère du commerce le 18 Décembre.

Ne laissons pas le gouvernement togolais arnaquer le peuple et lui faire payer plus qu’il ne doit quand il lui est déjà difficile de joindre les deux bouts.