" />

Publié par Farida Nabourema

  Monsieur Faure Essozimna Kodzo Gnassingbé,
Je viens a vous, en tant que citoyenne portant la voix des millions de togolais qui ne reconnaissent aucune légitimité a votre régime imposée par la force depuis 2005. Je m’adresse a vous également comme une citoyenne éprise de justice, de liberté et de démocratie ; principes étrangers au système que vous avez mis en branle depuis que votre parti le Rassemblement du Peuple Togolais a volé au peuple, sa souveraineté.
Il est temps, pour vous de faire face a ce même peuple dont les rêves de liberté parfois affaiblis, souvent éprouvés, ne se sont jamais éteints. Il est temps pour vous de faire face a vos concitoyens dont les aspirations les plus chères sont tout simplement la liberté et la justice.
Au nom de ces valeurs, je viens vous demander de PRENDRE VOS DISPOSITIONS, pour quitter les locaux de la présidence de la République Togolaise dans les 60 prochains jours. Oui, Monsieur Gnassingbé, considérant le fait que vous n’avez aucune légitimité et qu’aucun processus électorale crédible ne vous donne autorité a lever le ton au nom de notre nation, il est clair que vous n’avez aucune raison de demeurer plus longtemps dans les propriétés de l’Etat togolais, ni jouir d’un titre que personne ne vous reconnais. Votre règne entamé dans le sang, soutenue par le crime et légitimé par la violence prend fin pour nous en ce jour du 26 Février 2011.
D’ici 60 jours, nous, peuple togolais, seuls artisans du bonheur et de l’avenir de notre nation célébrerons le 27 Avril comme nouveau point de départ pour la Terre de nos Aïeux. Votre départ n’est pas une option mais une exigence. Nous ne vous demandons pas de démissionner mais vous informons que vous êtes destitué. Ceci  est une chance pour vous de quitter le pouvoir dans la tranquillité et d’éviter au peuple plus de souffrance et de tribulation. Saisissez la cette chance, car ni la violence, ni le mensonge, ni la corruption ne peuvent freiner la volonté d’un peuple en mouvement.
Nous sommes épris de paix et de justice et nous sommes résolument engagés à préserver la vie de nos concitoyens et a éviter toute confrontation fratricide. Si comme a votre habitudes, vous et votre équipe comptez encore exploiter les divisions artificielles pour asseoir votre injustice, soyez prévenu que le peuple togolais est plus soudé et unie que jamais contre votre dictature.
Vous êtes promptement appelé a déposer les clés de la présidence de la République et a retirer votre équipe de la gestion des affaires de notre pays. La souveraineté appartient au peuple et au peuple seul. Elle n’appartient ni a vous, ni a votre parti. C’est fort de cette souveraineté que nous exigeons votre départ des maintenant. Vous serez seul à porter les conséquences d’un quelconque entêtement. Le vent de la liberté souffle et il vient dans votre direction. C’est sans haine que nous vous prévenons. Vous et vos acolytes devez impérativement évacuer les locaux de nos bâtiments publiques au plus tard le 26 Avril 2011 a 23h 59 minutes pour ouvrir la voie a l’indépendance réelle et véritable de notre pays le Togo. Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple verra le jour sur la terre de nos aïeux et votre départ sera votre contribution majeure a cette entreprise. Vive le peuple togolais souverain, Vive le Togo !

Fait le 26 Février 2011
Signe, le Souverain peuple  Togolais.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article