" />

La loi portant création de la banque centrale Togolaise et du franc Togolais le 12 Décembre 1962 est ce qui coûtera au père de l’indépendance et de la nation Togolaise sa vie un mois plus tard le 13 Janvier 1963.
La France sous De Gaule ne supportait plus l’audace contagieuse de Sylvanus Olympio qui fut le premier leader indépendantiste à avoir réussit à battre la France dans les urnes lors du référendum du 27 Avril 1958 au cours duquel le peuple Togolais à plus de 97% a voté NON à la colonisation. Alors pour avoir osé créer une monnaie souveraine et voulu retirer le Togo de cette monnaie esclavagiste qu’est le Franc CFA, La France a envoyé des soldats de l’armée coloniale assassiner ce digne fils d’Afrique qui a passé une quarantaine de sa vie à lutter contre la domination et l’exploitation française au Togo. Les enfants de ces traîtres sauvages dirigent le Togo jusqu’à ce jour et maintiennent ce pays sous le joug tyrannique de la France.
Haïr la France est un devoir pour chaque citoyen Togolais. Cette nation criminelle nous a tout volé avant même notre naissance.
Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Africaine Désabusée
 
 

e
 
 
Tag(s) : #Togo, #COLONISATION, #FRANCE
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :