" />

Depuis des années ça raconte que le Bitcoin est une monnaie volatile et pas sure et y mettre son argent serait un véritable risque. Et pourtant 1 Bitcoin qui il y a moins de 10 ans valait $1 vaut aujourd’hui $63,000 et reste la monnaie qui a le plus accru une valeur de tous les temps.
Aujourd’hui cette monnaie est utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde. Les compagnies multinationales, les universités et même des états commencent a adopter le bitcoin comme El-Salvador ou le président a fait du Bitcoin leur monnaie officielle .
Bien entendu ceci est une mauvaise nouvelle pour les puissances de ce monde et ils font tout pour décourager son usage car voulant toujours contrôler financement le monde.
Quand nous parlons de cette monnaie coloniale qu’est le CFA qui nous empêche de compétir sur la scène économique mondiale, nous ne devrions pas attendre encore des décennies que tous les dirigeants suppôts de la France quittent le pouvoir avant de nous défaire de cette monnaie parasitaire.
Nous africains devons aussi penser à adopter le Bitcoin non seulement par résistance au CFA mais surtout pour les innombrables opportunités que cette monnaie apporte et pour ne pas être exclus de cette révolution monétaire.
Le bitcoin est la seule monnaie à ce jour qui est totalement décentralisée dont on ignore l’initiateur et qu’aucun état ne peut contrôler et qui reste totalement décentralisée.
Ne soyons pas les derniers à profiter de cette révolution. Informez-vous surtout avant d’y investir et évitez surtout de ne pas tomber dans les pièges des voleurs ambulants qui se servent du Bitcoin pour escroquer les gens en leur faisant croire qu’ils investissent leur argent. Vous pouvez vous même adopter le bitcoin, gagner du bitcoin, investir dans le bitcoin sans passer par des tiers personnes.

 

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Africiane Désabusée
Tag(s) : #Bitcoin
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :