" />

Publié par Farida Bemba Nabourema

 

Cette semaine fut marquée par le buzz « #jenevoispaslerapport »; une réponse incongrue d’un dirigeant incapable de justifier son pouvoir en manque de légitimité.

Dans tout ce tohu-bohu, je tiens à répondre à Faure Gnassingbé, fils du tyran Eyadema Gnassingbé qui a substitué son père dans l’imposture et la dictature à la tête du Togo que leur clan dirige depuis 50 ans.

Faure Gnassingbé, Voici le rapport entre les 50 ans de ta famille au pouvoir et les 5 ans de François Hollande.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que la France vous y ont mis.  

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que la France fournit des armes à votre clan desquels vous vous servez pour nous terroriser et nous tuer quand nous revendiquons nos droits.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce qu’à chacune de nos soulèvements, la France a non seulement fait appel à ses forces militaires pour soutenir les vôtres dans la répression mais a fait usage de son poids sur l’échiquier international pour défendre votre régime liberticide et sanguinaire en poussant les autres nations à fermer les yeux sur les exactions que vous nous faites subir au Togo.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que chaque gouvernement français a bénéficié des billets frais de la présidence togolaise pour battre campagne et manipuler l’opinion publique française.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que vous avez massacré des milliers de Togolais durant les soulèvements post conférence nationale, et durant les élections de 2005 afin de perpétrer votre règne et ceci dans l’impunité totale.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que vous avez arrêté, torturé et tué des vaillants combattants de la liberté tels que Sylvanus Olympio, Tavio Amorin, Marc Attidépé, Homère Adoté, Djobo Boukari, Atsutse Agbobli et bien d’autres encore que je ne pourrais citer.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que vous aviez contraint des dizaines de milliers togolais à singer pour vous au travers des cantates de mauvais gout honteusement appelées « animation ».

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que vous avez tribalisé l’armée togolaise en ne recrutant majoritairement que les plus soumis et les plus misérables de votre village dont vous boostez le zèle par des galons et faux titres desquels ils abusent pour semer la terreur dans les différentes communautés togolaises nord et sud confondues.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que le trésor public de la République Togolaise est tout simplement votre tirelire familiale de laquelle vous puisez et dépensez excessivement soit pour acheter des consciences, soit pour affirmer votre irresponsabilité, votre égoïsme et votre insatiable soif du luxe.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que le népotisme est votre feuille de route et vos parents, amis et maitresses contrôlent toutes les institutions de l’état y affichant une incompétence exaspérante doublée d’une arrogance dégoutante.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que vous donnez des pots de vins a des commerçants abusivement appelés diplomates et observateurs dont vous vous servez pour jouer vos pièces de théâtres que vous baptisez élections.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce qu’une élite éduquée à l’école du colonialisme et dépossédée de tout patriotisme profite de votre règne pour exploiter le peuple se faisant des fois passer pour son sauveur juste pour le trahir et le saigner.

Vous les Gnassingbé êtes au pouvoir depuis 50 ans parce que vous avez réussi à semer la psychose au sein de ce peuple qui après avoir été brimé, abusé, déshumanisé et humilié, a perdu toute confiance en sa capacité de vous vaincre.

Et enfin, vous êtes toujours au pouvoir depuis 50 ans parce qu’il manque juste 1000 togolais assez enragées, dégoutés et révoltés comme Farida Bemba Nabourema pour en découdre avec vous une bonne fois pour toute et vous envoyer à jamais en exil nettoyer les chaussures de vos maitres à qui vous avez tout vendu dans notre pays y compris notre dignité. Bande de truands !!!  

 

Avec toute mon insolence et mon incivilité,

 

Je vous emmerde.

 

Farida Bemba Nabourema

Citoyenne Togolaise Désabusée et Insoumise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article